Blogia
antirock

Helena Noguerra - Fraise Vanille

Helena Noguerra - Fraise Vanille

La hermana de Lio, la musa de Katerine, vuelve con un album de versiones de los 60 y con famosillos a su lado (Delerm, Katerine etc)

Helena l'actrice, Helena le mannequin, Helena l'écrivain, Helena la soeur de Lio, Helena la femme de Katerine et bien sûr Helena la chanteuse ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Helena Noguerra possède de multiples facettes. En tant que chanteuse, Helena en est à son cinquième album. Fraise Vanille sort un an après Bang ! Dillinger Girl And 'Baby Face' Nelson (avec Federico Pellegrini, guitariste des Little Rabbits).

Fraise Vanille est un album enchanteur formé de reprises des années 60. Un disque entièrement dédié à l'univers gourmand et magique de l'auteur, peintre et romancier Serge Rezvani (alias Bassiak). Plusieurs de ses chansons, à l'époque, ont été interprétées par Jeanne Moreau et Anna Karina. Il est notamment l'auteur des inoubliables Tourbillon et J'ai la mémoire qui flanche.

D'autres personnalités comme Vincent Delerm (Les mots de rien), Marie-France (Jamais je ne t'ai dit...), Serge Rezvani (Nous vivions deux) et Katerine (La bécasse) accompagnent la belle Helena dans cette aventure. L'album comporte également un inédit, le sautillant Caresse-moi, j'adore ça.

Fraise vanille [Album CD - 2007 - Universal]

Liste des titres :

  1. Le tourbillon
  2. Les mots de rien (avec Vincent Delerm)
  3. Adieu ma vie
  4. La vie s'envole
  5. Tout morose
  6. La vie de cocagne
  7. Les autoroutes
  8. J'ai la mémoire qui flanche
  9. La peau Léon
  10. Moi je préfère
  11. A travers notre chambre
  12. Jamais je ne t'ai dit... (avec Marie-France)
  13. Caresse-moi j'adore ça
  14. Notre folle jeunesse
  15. Minuit Orly
  16. Les mensonges
  17. Nous vivions deux (avec Serge Rezvani)
  18. Blues indolent (vague vague)
  19. La bécasse (avec Katerine)

 



0 comentarios